Comment réduire vos factures d’électricité ?

Une chose qui finit par nous coûter une petite fortune, ce sont les factures d'électricité. Elles semblent augmenter chaque année. Et parfois, nous ne savons même pas pourquoi nous recevons une facture aussi élevée ! Cependant, si vous trouvez que vos factures de services publics sont très élevées, il y a certaines choses que vous pouvez faire. Voici donc des étapes simples à suivre pour réduire vos factures de services publics, afin que vous ne ressentiez pas le pincement au cœur à cette période de l'année où les prix sont élevés !

Contactez votre fournisseur

Dites-lui que vous êtes préoccupé par le montant élevé de votre facture. D'une part, il se peut qu'il y ait eu une erreur et qu'il puisse la corriger pour réduire votre facture. Mais si la facture est correcte, il devrait être en mesure de vous dire combien d'énergie vous avez consommé et combien il vous facture. Une fois que vous le savez, vous devriez jeter un coup d'œil sur les sites de comparaison et voir si un fournisseur propose un tarif beaucoup plus avantageux. Après tout, vous pourriez économiser une fortune en changeant de fournisseur. Si vous trouvez un meilleur prix, rappelez votre fournisseur et dites-lui ce que vous avez découvert. S'il ne s'aligne pas, vous pouvez changer de fournisseur et réduire vos factures mensuelles !

Faites entretenir votre chaudière

Vous pourriez être surpris d'apprendre que la raison pour laquelle vous avez des factures d'énergie élevées pourrait être lié à votre chaudière. Il se peut que quelque chose ait mal tourné, ce qui fait qu'elle ne fonctionne pas efficacement et vous laisse avec des factures coûteuses. Par conséquent, vous devez appeler une entreprise de service de chaudière qui peut réparer les appareils de chauffage. Ils s'assureront que les réparations nécessaires sont effectuées afin que la chaudière fonctionne correctement. Et vous devriez mettre en place un programme d'entretien avec eux afin de ne plus avoir à faire face à des factures d'électricité élevées ! 

Veillez à l'étanchéité de vos portes et fenêtres

Si votre maison est encore froide alors que le chauffage est en marche, il est certain que vous le mettrez plus fort. Et cela pourrait nous obliger à dépenser beaucoup d'argent à la fin de l'hiver. Mais vous devriez vous demander pourquoi votre maison ne reste pas chaude lorsque le chauffage est allumé. Après tout, vous pouvez réduire vos factures d'électricité si vous n'avez pas à mettre le chauffage aussi fort. Vous devez notamment vérifier les portes et les fenêtres. Vous devez vous assurer qu'elles sont correctement scellées. Il se peut que vous deviez refaire le calfeutrage de votre fenêtre afin que l'air ne s'échappe pas pendant le temps froid. En effet, l'étanchéité peut s'affaiblir au bout de quelques années. En plus de veiller à l'étanchéité, vous devez vous assurer que les fenêtres sont verrouillées. De cette façon, vous pouvez vous assurer qu'aucune chaleur ne peut s'échapper ! N'oubliez pas d'installer un thermostat d'ambiance afin de pouvoir régler le chauffage en conséquence. Sinon, vous risquez de payer pour un chauffage qui fonctionne pendant la journée alors que vous n'êtes même pas à l'intérieur de la maison ! Et c'est beaucoup plus cher aussi !